Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un seul homme peut retenir Florian Thauvin…

En fin de contrat le 30 juin, Florian Thauvin semblait s’éloigner de l’OM. Seulement, l’arrivée de Jorge Sampaoli pourrait changer la donne dans le choix du champion du monde.

Trois mois. Voilà le temps maximum qu’il reste à l’OM pour tenter de retenir Florian Thauvin. L’attaquant français est en fin de contrat cet été et il y a quelques semaines, presque rien ne laissait présager un avenir à Marseille. Pourtant, le club phocéen avait anticipé. Les négociations ont débuté assez tôt. Mais entre le changement d’entraîneur, de direction et les volontés du joueur, aucun accord n’a été trouvé. Pire : la relation semblait au point mort. Une situation qui paraissait impossible il y a quelques années. Thauvin a déclaré son amour à l’OM à plusieurs reprises et n’avait pas caché qu’il envisageait potentiellement d’y faire sa carrière. « Je serai le Francesco Totti marseillais », pouvait-on lire dans les colonnes du journal L’Equipe. Pour le moment, cette histoire d’amour prend un autre tournant.

« C’est un joueur sur lequel j’aimerais compter »

Mais cette histoire n’est pas encore terminée. Un nouveau paramètre entre en jeu et il pourrait tout changer. Il s’appelle Jorge Sampaoli. L’arrivée du coach argentin a donné un regain de forme à Thauvin. Le champion du monde retrouve peu à peu sa confiance et son efficacité à l’image de son but contre Brest. Juste après celui-ci, Thauvin s’est pressé d’aller serrer son entraîneur dans les bras pour lui souhaiter la bienvenue. Une accolade qui prouve la belle entente entre les deux. Avant cette rencontre, l’ex-sélectionneur n’a pas tari d’éloges l’ailier marseillais : « J’ai toujours l’espoir que les grands joueurs se sentent impliqués dans un projet personnel. Je considère Florian comme un grand joueur ». Avant de déclarer qu’il souhaitait le voir prolonger l’aventure car il comptait sur lui : « C’est un joueur sur lequel j’aimerais compter. Quand il est bien, c’est un joueur déterminant ». Pour l’avenir de Florian Thauvin, les prochaines semaines vont être cruciales.

Articles liés