Mercato - OM : Un proche de Galtier ouvre la porte à la succession de Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Adjoint de Christophe Galtier à l'AS Saint-Etienne, Alain Blachon s'est prononcé sur une éventuelle arrivée de l'entraîneur du LOSC à l'OM. Et il ne ferme clairement pas la porte.

Christophe Galtier est probablement l'un des entraîneurs français les plus bankables du moment. Entre son travail à l'ASSE puis ses résultats impressionnants avec le LOSC, l'ancien adjoint d'Alain Perrin ne manquera pas de prétendants s'il venait à quitter le LOSC où son contrat prend fin en juin 2022. Et bien que son rêve soit d'entraîner un jour Liverpool, le natif de Marseille est régulièrement annoncé dans le viseur de l'OL et l'OM. Et forcément, Christophe Galtier a un rapport particulier avec l'OM, le club de sa ville naissance où il a d'ailleurs officié en tant qu'adjoint. Et alors que le bail d'André Villas-Boas s'achève en juin prochain, l'entraîneur des Dogues aurait dû mal à refuser une offre marseillaise. 

«Je sais à quel point l’OM est vraiment son club de cœur»

Interrogé par 20 Minutes, Alain Blachon adjoint de Christophe Galtier à l'AS Saint-Etienne, reconnaît que l'entraîneur du LOSC pourrait se laisser tenter par une offre du club phocéen : « Je lui rappelais souvent que nul n’est prophète en son pays, mais je sais à quel point l’OM est vraiment son club de cœur, et s’il y a une belle opportunité d’y aller, il n’écoutera personne, seul son cœur parlera ». Jacques-Henri Eyraud et Pablo Longoria savent ce qui leur reste à faire si jamais ils souhaitent faire de Christophe Galtier le successeur d'André Villas-Boas sur le banc de l'OM.

Articles liés