Bien qu’Ulisses Garcia soit arrivé en provenance des Young Boys de Berne, l’OM poursuit sa quête d’un latéral gauche avec pour objectif de pallier le départ de Renan Lodi à Al-Hilal. Dans cette optique, les dirigeants marseillais ont pris des renseignements à propos de plusieurs joueurs, et notamment de Bradley Locko, mais un départ de Brest ne semble clairement pas à l’ordre du jour.
Un des objectifs de l’OM en cette période de mercato hivernal était de recruter un latéral gauche afin de suppléer le seul spécialiste du poste, Renan Lodi. En ce sens, le club marseillais s’est attaché les services d’Ulisses Garcia. L’international suisse (7 sélections) s’est engagé pour quatre ans et demi à l’OM, qui a dépensé environ 3M€ pour s’attacher ses services. Sauf que dans le même temps, Renan Lodi est parti à Al-Hilal et Marseille cherche donc un deuxième joueur à ce poste.
Mercato - OM : Longoria reçoit une réponse en direct pour ce transfert https://t.co/IPu6SqLsK3 pic.twitter.com/VI2i1vIFP3
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
L’OM s’est renseigné sur Locko
Plusieurs joueurs ont été annoncés dans le viseur de l’OM, notamment Nuno Tavares et Quentin Merlin, même si la priorité semble être Adrien Truffert, un dossier dans lequel il va falloir convaincre le Stade Rennais, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026, de s’en séparer. Pour trouver son nouveau latéral gauche, l’OM a également pris des renseignements à propos de Bradley Locko. Mais comme indiqué par Ouest-France, un départ de l’international espoir français (1 sélection) n’est pas à l'ordre du jour.
Locko parti pour rester à Brest
Une tendance confirmée par L'Équipe. Arrivé seulement l’été dernier en provenance du Stade de Reims, Bradley Locko veut finir la saison à Brest, avec qui il a un contrat allant jusqu’en juin 2027. Le latéral gauche âgé de 21 ans est concentré sur le projet de son club, avec l’espoir de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 l’été prochain. D’autant plus que son frère jumeau, Bryan Locko, va bientôt quitter Avoine-Chinon (N2) pour s’engager avec Saint-Pierre de Milizac (N3) et ainsi s’installer un peu plus près de lui. Une piste qui semble déjà à oublier pour l’OM.