A la recherche d'un latéral gauche pour pallier le départ de Renan Lodi, Pablo Longoria s'est arrêté sur le profil d'Adrien Truffert. Mais érigé en priorité, ce dossier ne devrait pas aller à son terme en raison de la position du Stade Rennais. Comme l'a rappelé Julien Stéphan en conférence de presse ce vendredi, le joueur ne bougera pas lors de ce mercato d'hiver.
Le tirage des 16ème de finale de Coupe de France n'a pas été tendre avec l'OM, qui se déplacera à Rennes dimanche soir. Un match particulier pour Adrien Truffert, convoité depuis plusieurs jours par son prochain adversaire. Pour Pablo Longoria, le latéral gauche de 22 ans dispose du profil parfait pour prendre la succession de Renan Lodi, parti à Al-Hilal en Arabie Saoudite. Il y a quelques jours, l'OM est passé à l'action, prenant la température dans ce dossier, qui s'annonce complexe surtout en raison de la position du Stade Rennais.
Mercato - OM : Gattuso rétablit une vérité sur un dossier chaud ! https://t.co/szXv1MzSKS pic.twitter.com/jyTbm14dAy
— le10sport (@le10sport) January 19, 2024
Longoria est passé à l'action pour Truffert
Questionnés à de nombreuses reprises sur l'avenir d'Adrien Truffert et sur l'intérêt de l'OM, les responsables bretons ont répété qu'il n'était pas question de se séparer du joueur lors de ce mois de janvier. Selon L'Equipe, les discussions sont, aujourd'hui, au point mort. Selon Ouest-France, Pablo Longoria penserait à d'autres profils comme Bradley Locko (Brest) ou Nuno Tavares, prêté à l'OM la saison dernière et aujourd'hui à Nottingham Forrest.
Rennes veut le retenir
Quant à Truffert, son esprit est désormais concentré sur Rennes comme l'a confié Julien Stéphan en conférence de presse. « Son état d’esprit ? Aucune difficulté. OM a contacté beaucoup de monde à ce poste. Pas de sujet, on a échangé, c'est dans les plans de continuer avec lui jusqu'à la fin de saison » a confié l'entraîneur breton dans des propos rapportés par France Bleu Armorique. Et Truffert pourrait bien donner des regrets à l'OM ce dimanche.