Mercato - OM : Longoria connaît la réponse pour ce transfert en Ligue 1
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un latéral gauche pour pallier le départ de Renan Lodi, Pablo Longoria s'est arrêté sur le profil d'Adrien Truffert. Mais érigé en priorité, ce dossier ne devrait pas aller à son terme en raison de la position du Stade Rennais. Comme l'a rappelé Julien Stéphan en conférence de presse ce vendredi, le joueur ne bougera pas lors de ce mercato d'hiver.

Le tirage des 16ème de finale de Coupe de France n'a pas été tendre avec l'OM, qui se déplacera à Rennes dimanche soir. Un match particulier pour Adrien Truffert, convoité depuis plusieurs jours par son prochain adversaire. Pour Pablo Longoria, le latéral gauche de 22 ans dispose du profil parfait pour prendre la succession de Renan Lodi, parti à Al-Hilal en Arabie Saoudite. Il y a quelques jours, l'OM est passé à l'action, prenant la température dans ce dossier, qui s'annonce complexe surtout en raison de la position du Stade Rennais.

Longoria est passé à l'action pour Truffert

Questionnés à de nombreuses reprises sur l'avenir d'Adrien Truffert et sur l'intérêt de l'OM, les responsables bretons ont répété qu'il n'était pas question de se séparer du joueur lors de ce mois de janvier. Selon L'Equipe, les discussions sont, aujourd'hui, au point mort. Selon Ouest-France, Pablo Longoria penserait à d'autres profils comme Bradley Locko (Brest) ou Nuno Tavares, prêté à l'OM la saison dernière et aujourd'hui à Nottingham Forrest.

Rennes veut le retenir

Quant à Truffert, son esprit est désormais concentré sur Rennes comme l'a confié Julien Stéphan en conférence de presse. « Son état d’esprit ? Aucune difficulté. OM a contacté beaucoup de monde à ce poste. Pas de sujet, on a échangé, c'est dans les plans de continuer avec lui jusqu'à la fin de saison » a confié l'entraîneur breton dans des propos rapportés par France Bleu Armorique. Et Truffert pourrait bien donner des regrets à l'OM ce dimanche.

Articles liés