L'OM est miné par les nombreux départs à la CAN. Pas moins de sept Marseillais disputent la compétition, mais ce n'est pas le cas de François Mughe. Le Camerounais a décidé de refuser la convocation de son sélectionneur, dans le but de gagner plus de temps de jeu à Marseille, et d'en profiter pour se montrer davantage. Mais l'attaquant n'est pas autorisé à jouer pour le moment, une situation évoquée par Gennaro Gattuso.
L'OM a décidé de se montrer actif sur le mercato. Pablo Longoria est bien obligé, en raison des nombreuses absences dues à la CAN, mais aussi du départ de Renan Lodi. Le président marseillais a mis la main sur un nouveau latéral gauche, en la personne d'UlissesGarcia, mais aussi un milieu, Jean Onana, et bientôt un attaquant en la personne de Faris Moumbagna.
Mughe ne participe pas à la CAN
Ils sont sept Marseillais partis disputer la CAN. Ils auraient pu être huit, mais François Mughe a refusé la convocation du Cameroun. Cela dans le but de se montrer davantage auprès de Gennaro Gattuso, et de gagner en temps de jeu à l'OM.
Mercato - OM : Gattuso s’énerve après un transfert ! https://t.co/gPQ5VstQpt pic.twitter.com/6Y6LCABvaT
— le10sport (@le10sport) January 19, 2024
Mughe est bloqué
Oui mais voilà, Mughe n'est pas autorisé à jouer, la Fédération camerounaise de football refusant d’envoyer la lettre l'autorisant à jouer avec l'OM pendant la CAN. Gennaro Gattuso est revenu sur cette situation compliquée en conférence de presse, dans des propos rapportés par RMC Sport. « Pour Mughe, c'est une situation difficile, je lui ai dit que ça aurait peut-être été mieux d'y aller. C'est un moment négatif, il le vit mal, on attend encore la décision du Cameroun. »