Tenu en échec sur sa pelouse par le RC Strasbourg vendredi soir en championnat, l'OM connait donc un coup d'arrêt. La défense alignée par Gennaro Gattuso n'a pas été convaincante aux yeux de certains observateurs, à commencer par Pascal Dupraz qui n'a pas mâché ses mots à ce sujet en direct sur RMC Sport.
Fortement pénalisé par les nombreux internationaux africains partis disputer la CAN, l'OM s'est présenté vendredi soir contre le RCStrasbourg avec une équipe quelque peu diminuée. Malgré l'ouverture du score de SamuelGigot en début de match, les hommes de GennaroGattuso ont finalement concédé le match nul au Vélodrome (1-1). Et au-delà de l'inefficacité offensive, c'est surtout le visage affiché par la défense de l'OM qui a alarmé certains consultants, à l'image de PascalDupraz.
Mercato - OM : Un accord pour ce transfert à 20M€ est trouvé https://t.co/FlF5NcTelP pic.twitter.com/VhtNMShIzL
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
« Une purge »
Interrogé en direct sur RMC Sport samedi matin dans l'émission Les Grandes Gueules, l'ancien entraîneur de l'ASSE s'est lâché sur la prestation défensive de l'OM contre Strasbourg : « Hier, c'était une purge, et il n'y a pas d'équilibre défensif à l'OM. Chaque fois que les Strasbourgeois étaient sur la contre-attaque, il n'y avait pas de sécurité défensive. Si les Strasbourgeois n'avaient pas les pieds octogonaux, ça aurait fait 5-1 pour Strasbourg », s'exclame Dupraz.
La CAN, pas une excuse ?
Et malgré les nombreuses absence dans les rangs marseillais, il préfère mettre l'accent sur les lacunes tactiques de l'OM : « Évoquer les sept joueurs qui sont à la CAN, ça ne suffit pas parce qu'il n'y en a réellement que deux qui sont titulaires. Bien sûr, ça creuse au niveau du banc. Mais c'est surtout que Marseille a semblé atone. C'était une défense à cinq, mais malheureusement ils amènent toujours le surnombre. Bien souvent, deux joueurs de l'axe se projettent et il n'y a plus personne pour défendre », poursuit PascalDupraz. Le message est passé...