Mercato - OM : Coup de théâtre, Benatia va boucler un gros transfert ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Renan Lodi a pris la direction d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite, l’OM est à la recherche d’un deuxième latéral gauche, après avoir enregistré l’arrivée d’Ulisses Garcia. En ce sens, les Olympiens sont très intéressés par Adrien Truffert, sauf que Julien Stéphan a plusieurs fois fermé la porte à son départ. Malgré tout, les négociations se poursuivent entre les deux clubs, avec Mehdi Benatia à la baguette.

Si le transfert d’Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne a été officialisé cette semaine, l’OM est toujours à la recherche d’un latéral gauche. En raison du départ de Renan Lodi à Al-Hilal, les dirigeants marseillais veulent apporter une autre solution à Gennaro Gattuso à ce poste.

Stéphan ferme la porte pour Truffert

Depuis plusieurs jours, l’OM est annoncé sur la piste d’Adrien Truffert. Alors que le Stade Rennais et Marseille vont se retrouver dimanche en 16es de finale de la coupe de France, Julien Stéphan a fermé la porte à un départ de l’international français (1 sélection) en conférence de presse vendredi : « Son état d’esprit ? Aucune difficulté. OM a contacté beaucoup de monde à ce poste. Pas de sujet, on a échangé, c'est dans les plans de continuer avec lui jusqu'à la fin de saison. »

Les négociations se poursuivent entre l’OM et Rennes

Mais cela ne serait en réalité qu’un discours de façade. D’après les informations de La Tribune OM, malgré les propos de Julien Stéphan, les discussions se poursuivent entre l’OM et le Stade Rennais à propos d’Adrien Truffert, qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2026 l’été dernier. Un dossier mené par Mehdi Benatia, nommé conseiller sportif à la fin du mois de novembre dernier. Reste à savoir si l’ancien défenseur central réussira à convaincre les Rennais de se séparer de leur latéral gauche de 22 ans.

Articles liés