Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros départ est déjà programmé pour l'été prochain...

Prêté jusqu'à la fin de la saison à l'OM sans option d'achat, William Saliba devrait retourner à Arsenal l'été prochain.

A la recherche de renforts en défense central lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria a décidé de miser sur William Saliba. Et le président de l’OM ne s’est pas trompé. Prêté par Arsenal sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, le joueur de 20 ans est devenu un cadre de Jorge Sampaoli, qui n’a pas tari d’éloges à son égard. « C'est un joueur top à son poste. On a eu la chance de le faire venir en prêt, ça n'a pas été simple. Il est bon au marquage, mais il a aussi une belle relance. C'est un futur grand du football français. Il s'est bien adapté à la défense à trois, et ses performances sont aussi liées à l'équipe qui aime bien repartir de derrière » avait confié l’entraîneur de l’OM en septembre dernier.

Saliba devrait quitter l'OM à la fin de la saison

Mais malheureusement pour Jorge Sampaoli, William Saliba ne devrait pas s’éterniser à Marseille. Comme le confirme la Provence ce samedi, le défenseur central devrait quitter l’OM à l’issue de son prêt. En effet, les dirigeants d’Arsenal compteraient sur lui pour la prochaine saison et souhaiteraient le récupérer. Pablo Longoria pourrait bien décider d’entamer des négociations avec les Gunners lors du prochain mercato estival pour tenter le conserver, mais la tâche s’annonce bien ardue pour le président marseillais.

Articles liés