En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé voit toujours son avenir être flou du côté du FC Barcelone. Et le club catalan serait prêt à prendre des mesures strictes si aucun accord n'est trouvé avec le joueur autour d'une prolongation.
Toujours blessé, Ousmane Dembélé ne devrait plus tarder à revenir. Ronald Koeman pourra bientôt de nouveau compter sur les qualités de l’international tricolore, absent depuis l’Euro, pour apporter du dynamisme dans une attaque catalane à la peine sur ce début de saison. Néanmoins, la question de l’avenir de l’ancien du Borussia Dortmund est toujours d'actualité. En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé. Joan Laporta en a fait une priorité, voulant à tout prix éviter de voir le Français partir libre lors du prochain mercato estival. Et il serait prêt à prendre de grandes mesures si aucun accord n’est trouvé.
Le Barça prêt à ne plus faire jouer Dembélé de la saison
Comme l’explique Sport, Mateu Alemany, directeur du football au FC Barcelone, serait quotidiennement en contact avec l’agent du joueur, Moussa Sissokho. Mais l’entente ne serait pas forcément évidente, les Blaugrana visant à faire des économies de salaire. La direction catalane miserait sur une baisse de celui d’Ousmane Dembélé en cas de nouveau contrat pour alléger un peu la masse salariale du club. Et comme annoncé depuis l’été dernier, le Barça serait prêt à prendre des mesures drastiques contre l’ailier de 24 ans en cas désaccord. En effet, l'actuel neuvième de LaLiga aurait l’intention de priver Ousmane Dembélé de toute compétition jusqu’à ce qu’il s’en aille, peu importe le rendement du joueur sur le terrain, s'il ne prolongeait pas. Les idées sont claires du côté du FC Barcelone, reste à voir si les deux parties pourront trouver un terrain d’entente afin d’éviter que les menaces catalanes ne soient mises à exécution. Affaire à suivre.