Mercato - OM : Un gros avertissement est lâché sur la dernière piste de Longoria !
T.M.

Après Gerson, une autre pépite brésilienne aurait retenu l’attention de Pablo Longoria : Gustavo Silva de Oliveira. Toutefois, pour le milieu de Recife, il faudra se montrer patient. 

Ancien entraîneur de l’Atlético Mineiro, Jorge Sampaoli connait très bien le championnat brésilien. Alors qu’il a pu voir de près les pépites, l’entraîneur de l’OM voudrait désormais les attirer sur la Canebière. Cela fait ainsi plusieurs jours que les Phocéens s’activent pour recruter Gerson, milieu de terrain de Flamengo. Mais il ne serait pas le seul joueur du championnat brésilien à avoir tapé dans l’oeil de Sampaoli. Selon les dernières informations de La Provence, Gustavo Silva de Oliveira, pépite de 18 ans de Recife, intéresserait également. 

« Pas encore un joueur fini »

Pour Le Phocéen, Dominique Baillif en a dit plus sur Gustavo Silva de Oliveira. Et comme il l’a bien fait savoir, si le crack brésilien débarque à l’OM, il faudra se montrer très patient : « Ce n'est pas encore un joueur fini. Si Marseille se positionne sur lui, on doit vraiment parler de post-formation, car il n'est même pas encore au niveau d'un Luis Henrique par exemple, quand ce dernier est arrivé, que ce soit en terme physique ou d'expérience au haut niveau. Il aurait besoin d'une saison au moins pour s'acclimater aux exigences des championnats européens. Mais ça reste un très beau prospect, à condition de ne pas attendre de lui des résultats immédiats, car il n'est pas encore prêt. En fait, l'idéal serait de le faire signer et le laisser encore une saison dans son club ». 

Articles liés