Cet été, Karim Benzema sera donc à l’Euro avec l’équipe de France. Et cela pourrait ne pas être sans conséquence pour le FC Barcelone. Explications.
Ce mardi, à l’occasion de l’annonce de sa liste des joueurs convoqués pour l’Euro, Didier Deschamps a réservé une grande surprise. En effet, après quasiment 6 d’absence en équipe de France, Karim Benzema va faire son grand retour. Comme le sélectionneur l’a expliqué, ils se sont expliqués après leur différend des dernières années, de quoi alors rendre possible le retour de l’attaquant du Real Madrid. Mais désormais, la question est de savoir quel sera le visage des Bleus avec Benzema.
Un problème pour Dembélé ?
Si Didier Deschamps a rappelé Karim Benzema, ce n’est pas pour le mettre sur le banc de touche. Ainsi, cet été, l’équipe de France pourrait bien se présenter avec un trio offensif composé d’Antoine Griezmann en 10, et Kylian Mbappé et Benzema en pointe. Un schéma dont Ousmane Dembélé serait alors l’une des victimes. Et ce mercredi, Mundo Deportivo souligne que cela pourrait poser problème au FC Barcelone. En effet, cet été, les Blaugrana pourraient bien envisager de se séparer de l’international français. Et alors que l’Euro aura pu servir de galerie pour permettre à la valeur de Dembélé d’augmenter, le fait qu’il pourrait peu jouer devrait alors impacter son futur prix.