Mercato - OM : Un champion du monde envoie sa candidature
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Champion du monde en 2018, Florian Thauvin a un peu disparu des radars ces derniers temps. Mais revenu en Europe en janvier 2023, le joueur de 31 ans compte bien refaire parler de lui en France, et ce dès la saison prochaine. L'attaquant a ouvert la porte à un retour en Ligue 1, et notamment à l'OM.

Florian Thauvin espérait marcher sur les traces d'André-Pierre Gignac, mais son aventure mexicaine a tourné au vinaigre. Critiqué de toutes parts, le Français a fait son retour en Europe, à l'Udinese. Peu à peu, le joueur qui évolue au poste d'attaquant retrouve son efficacité. Le club italien, qui se bat pour sa survie dans l'élite, pourrait servir de tremplin à Thauvin, qui espère, à terme, retrouver la Ligue 1.

Thauvin toujours attaché à la Ligue 1

« Je suis un grand fan de foot donc je regarde tous les Championnats, mais particulièrement la L1, je regarde tous les matches, dès que je peux, car j'y suis attaché. C'était un rêve d'y jouer quand j'étais petit et j'y ai passé presque dix ans. C'est une attache particulière (…)  Le Championnat me manque, la vie en France me manque aussi. La L1 est un Championnat que je connais particulièrement bien, dans lequel j'ai été performant...  » a-t-il confié à L'Equipe. Un retour qui pourrait avoir lieu dès l'été prochain. 

« Un retour en France sera la priorité quand je partirai »

« À un moment donné, si j'ai cette possibilité, qu'un bon projet se présente, bien évidemment que j'aimerais revenir en L1. Mais pour l'instant, je suis sous contrat avec l'Udinese (jusqu'en 2025), ils m'ont fait confiance après mon aventure mexicaine donc je suis content d'être ici et il y a une mission maintien à accomplir. Un départ cet hiver ? Je l'étudierai. Pour être honnête, je ne suis pas dans cette optique-là, malgré quelques touches, et un départ est plus probable l'été prochain. En tout cas, un retour en France sera la priorité quand je partirai » a déclaré Thauvin, qui espère un signe de l'OM. Il y a quelques jours au micro du média Le Carré, le joueur avait ouvert la porte à un retour. Un nouvel appel a été lancé à Pablo Longoria.

Articles liés