Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien de Ligue 1 ciblé pour remplacer Villas-Boas ?

Déjà en quête du successeur d'André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud multiplie les pistes et semble grandement apprécier Leonardo Jardim. Mais le salaire de ce dernier pourrait refroidir l'OM

Dans les prochains jours, la quête d'un nouvel entraîneur devrait animer les journées de Jacques-Henri Eyraud. Et pour cause, bien qu'André Villas-Boas soit toujours officiellement le coach du club phocéen, le technicien portugais est plus que jamais sur le départ depuis que l'OM a officialisé la fin de l'aventure d'Andoni Zubizarreta dont il était très proche, au point de liait son avenir à celui du directeur sportif basque. Et en coulisse, le président olympique semble bien conscient de la situation puisque comme révélé en exclusivité par le10sport.com, il a déjà pris contact avec Christophe Galtier qu'il sera toutefois difficile de déloger de son poste au LOSC. Par conséquent, Jacques-Henri Eyraud explore d'autres pistes.

Jardim apprécié, mais très cher

Et selon les informations de L'Equipe, l'une d'elles mène à Leonardo Jardim. Libre de tout contrat depuis son second licenciement de l'AS Monaco cette saison, le technicien portugais possède des qualités qui plaisent à la direction de l'Olympique de Marseille à l'image de sa connaissance de la Ligue 1, mais également de sa capacité à faire progresser de jeunes joueurs afin de réaliser de grosses ventes comme ce fût le cas avec l'ASM. Mais surtout, Leonardo Jardim présente un profil similaire à celui d'André Villas-Boas à l'image de son pragmatisme. Toutefois, cette piste s'annonce très compliquée compte tenu des exigences salariales de l'ancien Monégasque. A tel point qu'un proche de Leonardo Jardim a confié son scepticisme à L'Equipe concernant une éventuelle arrivée sur le banc de l'OM. Il faut dire que le club phocéen est soumis à une sérieuse cure d'austérité qui passe notamment par une réduction sa masse salariale. Et cela risque donc de réduire à néant les chances des Olympiens dans le dossier Jardim qui apprécie pourtant Marseille.

Articles liés