Mercato - OM : Jorge Sampaoli veut frapper fort cet hiver !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après un mercato estival très agité, avec pas moins de onze renforts au compteur, l’OM pourrait de nouveau se montrer actif en janvier. C’est en tout cas ce qu’espère Jorge Sampaoli, qui a déjà fait passer le message à Pablo Longoria et Frank McCourt. 

L’Olympique de Marseille aura incontestablement été l’un des grands protagonistes de l’année 2021 en matière de recrutement. L’été dernier, Pablo Longoria s’est en effet montré très actif pour renouveler l’effectif de JorgeSampaoli en mettant la main sur onze recrues au total, à l’instar de Mattéo Guendouzi, AmineHarit, WilliamSaliba ou encore PauLopez. Malgré ce mercato XXL, JorgeSampaoli n’est pas rassasié, puisque l’entraîneur de l’OM attendait encore du sang neuf dans les derniers instants du marché estival, et souhaite désormais se montrer actif en janvier. 

« On demande à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) de faire venir des joueurs confirmés » 

Depuis le début de la saison, JorgeSampaoli a fait passer plusieurs messages très clairs à sa direction, en réclamant de nouveaux joueurs afin de permettre à l’OM de briller dans les différentes compétitions dans lesquelles le club est encore engagé. « On demande à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) de faire venir des joueurs confirmés. On n'a pas encore ces joueurs, je me bats chaque jour pour qu'ils comprennent nos besoins. Parfois c'est possible, parfois non. Ce n'est pas toujours la faute du président, on a aussi un propriétaire qui décide », expliquait notamment l’Argentin en novembre, avant d’en rajouter une couche en conférence de presse quelques jours plus tard : « Je parle tous les jours avec le président et par son biais aussi avec le propriétaire. On a un effectif neuf, mais limité. On parle de cette possibilité de recruter au mercato, mais plus que mes envies, il y a la réalité économique du club. Le président et le propriétaire le savent mieux que moi. Moi je fais mon travail pour que ce groupe soit le plus compétitif possible, après je suis limité. » Reste à voir désormais si les volontés de Sampaoli seront écoutées par PabloLongoria et FrankMcCourt.

Articles liés