Foot - Mercato - OM
OM : Pour Longoria, tous les feux sont au vert pour le mercato !

Sous pression avec le litige concernant le transfert de Pape Gueye, l’OM ne devrait pas être gêné sur le prochain mercato estival. L’instruction du dossier aura lieu en octobre.

L’OM s’est fait une belle frayeur l’hiver dernier. Alors que Pape Gueye venait de partir à la CAN avec le Sénégal, Pablo Longoria a appris la suspension de son joueur en plus de l’interdiction de recrutement en raison du litige concernant le transfert de l’ancien havrais en provenance de Watford pour le club olympien. Dans la foulée, l’OM a fait appel et du nouveau vient de tomber dans ce dossier qui est loin d’être terminé.

Instruction décalée en octobre

D’après les informations de La Provence, le litige ne sera instruit qu’en octobre prochain. Dans les prochains jours, Pablo Longoria va donc demander au TAS (tribunal arbitral du sport) la levée des sanctions à titre provisoire, ce qui devrait offrir à l’OM, sauf rebondissement de dernière minute, la possibilité de recruter normalement cet été. Une aubaine pour le club phocéen qui se prépare à un gros mercato, qu’il y ait une qualification en Ligue des Champions ou non.

Articles liés