Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Longoria a un premier grand chantier pour cet été

A quelques semaines de l'ouverture du mercato estival, Pablo Longoria est déjà actif en coulisses et semble avoir déjà identifié le principal chantier de l'OM, à savoir la défense centrale.

La saison prochaine, l'OM sera qualifié en Coupe d'Europe. Reste à savoir laquelle. Après avoir perdu sa deuxième place au profit de l'AS Monaco, le club phocéen tentera de la récupérer samedi face à Strasbourg dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1, tout en espérant de ne pas terminer quatrième, une place synonyme de qualification en Ligue Europa. La position finale de l'OM déterminera d'ailleurs grandement le mercato que devra réaliser Pablo Longoria qui a toutefois identifié le premier chantier de son été.

Une défense centrale à reconstruire

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, le secteur à renforcer en priorité à l'OM est la défense centrale. Dans cette optique, Pablo Longoria a déjà bouclé l'arrivée de Samuel Gigot qui est prêté jusqu'à la fin de la saison au Spartak Moscou. Mais ce ne sera pas suffisant. Et pour cause, il faut encore compenser le départ d'Alvaro Gonzalez, qui a été libéré de son contrat cette année, et anticiper ceux de William Saliba, dont le prêt en provenance d'Arsenal ne s'accompagne pas d'une option d'achat, et de Duje Caleta-Car, placé sur le marché par l'OM. Dans cette optique, le profil du jeune défenseur du Havre, Isaak Touré (19 ans), plaît beaucoup à Marseille.

Articles liés