Du côté de l’OM, on aurait entamé les premières manoeuvres dans l’optique de conserver Amine Harit, actuellement prêté sans option d’achat par Schalke 04. Et concernant le Marocain, la réponse des Allemands aurait été très claire.
La fin de saison est imminente et à l’OM, l’une des questions est de savoir ce qu’il adviendra des joueurs qui étaient prêtés. Disposant d’une option d’achat, Pau Lopez, Cengiz Ünder et Matteo Guendouzi vont rester au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. En revanche, pour ce qui est de William Saliba et AmineHarit, pour qui Arsenal et Schalke04 n’ont pas inséré d’option d’achat, cela est plus incertain. Les deux joueurs sont d’ailleurs actuellement dans le flou concernant leur avenir. Resteront ? Ne resteront pas ? « Je me sens bien ici. Après, dire que je me projette sur dix ans, je ne pourrais pas répondre parce que ça ne dépend pas que de moi. Je n'ai pas envie de me mettre quelque chose en tête, que ça ne se fasse pas et que je me retrouve un peu dégoûté. Dire que je n'ai pas envie de rester ici serait mentir car c'est un grand club ! Aller jouer la prochaine Ligue des champions, on ne va pas cracher dessus. Il y a d'autres clubs qui sont intéressés : il y aura des discussions. Il y a Schalke, plein d'aspects vont rentrer en compte donc on verra, pourquoi pas. Il y a des chances (sourire) », expliquait dernièrement Amine Harit à propos de son avenir.
L’OM veut garder Harit, mais…
Amine Harit ne dirait donc pas non pour continuer à l’OM et cela serait réciproque pour les Phocéens. Alors que le début de saison n’a pas été simple pour le protégé de Jorge Sampaoli, le Marocain s’est montré important ces dernières semaines. De quoi donc convaincre l’OM d’envisager de poursuivre l’aventure. Ainsi, selon les informations de Bild, Pablo Longoria se serait rapproché de Schalke04 dans l’optique d’obtenir d’un nouveau prêt d’Amine Harit. Un scénario qui ne semble toutefois pas plaire aux Allemands. En effet, du côté de la Ruhr, on refuserait catégoriquement l’idée d’un prêt. Pour Schalke 04, l’idée serait de boucler un transfert définitif pour l’ancien joueur du FC Nantes, actuellement sous contrat jusqu’en 2024. Et à ce propos, Longoria aurait été prévenu du prix à payer pour avoir Harit, il faudra débourser 10M€. Celui qui s’alignera sur ce montant récupérer le milieu offensif de 24 ans. A voir maintenant si l’OM pourra et voudra débourser une telle somme. Si tel n’était pas le cas, Amine Harit l’a expliqué, « il y a d’autres clubs qui sont intéressés ». Et ces dernières semaines, il a notamment été question d’un intérêt d’Unai Emery à Villarreal.