Mercato - OM : Saliba, Milik... Longoria a un plan pour cet été !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à conserver ses meilleurs éléments en vue de la saison prochaine, l'OM va devoir se qualifier en Ligue des champions afin d'avoir un vrai argument pour convaincre William Saliba et Arkadiusz Milik.

L'été s'annonce chaud à l'OM. Pablo Longoria va devoir gérer de nombreux dossiers sans encore savoir quel sera le classement final du club phocéen à l'issue de la saison. A une journée de la fin du Championnat, l'OM est pour l'instant troisième et se retrouve donc virtuellement qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Une situation délicate à gérer pour Pablo Longoria qui ne saura pas avant le fin du mois d'août si les Marseillais sont en C1 ou reversés en Ligue Europa. Et pourtant, sur le marché, cela change tout.

Pour garder Saliba et Milik, l'OM doit être en C1

En effet, comme l'explique L'EQUIPE, une qualification en Ligue des champions permettrait à Pablo Longoria d'avoir des arguments de poids pour attirer des joueurs, mais également pour en conserver certains, à commencer par William Saliba, prêté par Arsenal sans option d'achat. Et alors que les Gunners sont mal embarqués pour se hisser en C1, l'OM disposerait d'un gros atout pour retenir l'international français cet été. Autre joueur qui pourrait être influencé par une qualification en Ligue des champions : Arkadiusz Milik. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'international polonais entretient une relation compliquée avec Jorge Sampaoli, et la possibilité de disputer la plus grande compétition européenne pourrait représente un bel argument pour le retenir à l'OM.

Articles liés