Plus que jamais en quête d’un gros renfort au poste de buteur, l’OM pourrait finalement jeter son dévolu sur Arkadiusz Milik, le buteur polonais du Napoli qui se trouve en grande difficulté depuis plusieurs mois.
Le 3 décembre dernier, en conférence de presse, André Villas-Boas dressait un constat assez hallucinant sur le recrutement de Luis Henrique à l’OM, et affichait un souhait très clair pour le mercato hivernal : « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça », expliquait l’entraîneur portugais, qui envisage donc d’attirer un nouveau buteur à l’OM en janvier. Et pour cela, Pablo Longoria voudrait aller piocher… à Naples !
Milik, la nouvelle priorité de l’OM !
RMC Sport annonce que le directeur sportif de l’OM aurait décidé de jeter son dévolu sur Arkadiusz Milik (26 ans), le buteur polonais de Naples dont le contrat prendra fin en juin prochain. Totalement mis de côté ces derniers mois son entraîneur, Gennaro Gattuso, Milik ne sera pas pour autant cédé gratuitement à l’OM en janvier puisque Naples refuse de le laisser partir libre. Le plan serait donc très clair : Pablo Longoria voudrait donc se faire prêter le buteur polonais à l’OM cet hiver, puis aider le club transalpin à le prolonger jusqu’en juin 2022 pour le vendre au mieux en fin de saison. Affaire à suivre…