En passe de boucler les arrivées de Gerson et Matteo Guendouzi à l’OM, Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter là pour ce mercato estival. A la recherche de nombreux renforts, le président marseillais pourrait notamment se servir en Ligue 1.
Cet été, de nombreuses recrues sont attendues à l’OM afin d’officiellement lancer le projet de Pablo Longoria et Jorge Sampaoli. Les premiers renforts seraient d’ailleurs imminents sur la Canebière. Comme le10sport.com a pu vous l’expliquer, les arrivées de Gerson (Flamengo) et Matteo Guendouzi (Arsenal) sont bien engagés. Mais après ces deux renforts, le recrutement de l’OM devrait être loin d’être terminé. En effet, les besoins sont nombreux et d’autres renforts seront alors nécessaires. D’ailleurs, Pablo Longoria multiplie les pistes à tous les postes. Dans les médias, de nombreux joueurs sont ainsi annoncés dans le viseur du président marseillais, qui scruterait un peu partout, et surtout en Ligue 1.
Un recrutement made in Ligue 1 ?
A la recherche de sang neuf pour offrir des solutions à Jorge Sampaoli, Pablo Longoria pourrait donc se servir en Ligue 1. Et le président de l’OM aurait d’ailleurs coché différents noms et la liste ne cesserait de s’agrandir. Au poste de gardien, il est notamment question d’un vif intérêt pour Alban Lafont, acheté définitivement par le FC Nantes il y a quelques jours. En défense centrale, c’est William Saliba, qui appartient à Arsenal et qui vient de terminer son prêt à l’OGC Nice, qui aurait aurait tapé dans l’oeil de Longoria. Au milieu de terrain, le profil de Seko Fofana, auteur d’une très belle saison avec le RC Lens et visiblement intéressé par une arrivée à l’OM, serait dans les petits papiers phocéens. Dans le secteur offensif, les pistes Stephy Mavididi (Montpellier) et Nathanaël Mbuku (Reims) sont aussi apparues. Mais cette liste ne cesserait donc de grandir. Et ce mardi, deux nouveaux noms ont été ajoutés à celle-ci. Ainsi, selon les informations de Footmercato, Jonathan Gradit, lui aussi auteur de bonnes prestations à Lens, qui serait ciblé pour renforcer la défense marseillaise. Et par la suite, le média français a également révélé un intérêt pour Anthony Caci, sous contrat jusqu’en 2022 avec Strasbourg. Capable d’évoluer à quasiment tous les postes en défense, le joueur de 23 ans, estimé à 5M€, plairait énormément à Pablo Longoria et Mathieu Louis-Jean, à la tête de la cellule de recrutement olympienne. Du côté de l’OM, on ne chôme donc pas et cet été, la Ligue 1 pourrait ainsi être l’un des terrains de chasse des Phocéens. Reste à savoir maintenant quelles pistes seront concrétisées…