En quête de renforts dans l'entrejeu, Pablo Longoria semble d'ores-et-déjà avoir bouclé l'arrivée de deux milieux de terrain. En plus de Gerson, Mattéo Guendouzi est également très proche de rejoindre l'OM.
Ce n'est un secret pour personne, cet été, la priorité de l'OM sera de se renforcer dans l'entrejeu. Et pour cause, après le départ de Morgan Sanson cet hiver, Michaël Cuisance et Olivier Ntcham, respectivement prêtés par le Bayern Munich et le Celtic Glasgow, n'ont pas été conservés. L'effectif de Jorge Sampaoli s'est donc cruellement affaibli dans ce secteur de jeu, d'autant plus que Boubacar Kamara est également sur le départ. Dans cette optique, l'arrivée de Gerson est en excellente voie. Le Brésilien devrait débarquer pour 30M€, bonus compris. Mais l'OM est également en train de boucler l'arrivée d'un profil plus défensif.
«Guendouzi ? Le transfert se fera»
En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 17 mai, l'arrivée de Mattéo Guendouzi est très proche. Entre temps, les positions entre toutes les parties se sont encore rapprochées. Selon La Provence, le milieu de terrain d'Arsenal est tombé d'accord pour un contrat de 4 ans avec l'OM. Il faut désormais trouver un terrain d'entente avec les Gunners qui souhaitent vendre l'international espoirs dont le contrat prend fin en juin 2022 et qui revient d'un prêt au HerthaBerlin. L'optimisme est donc de rigueur dans ce dossier. « Ce n'est pas encore fait, mais le transfert se fera », confie-t-on d'ailleurs dans l'entourage de Mattéo Guendouzi comme le souligne La Provence. Autrement dit, avant même l'ouverture du mercato, prévue le 9 juin, l'OM s'apprête à boucler ses deux premiers renforts de l'été.