Sous contrat jusqu'en juin prochain, Kostas Mitroglou est clairement poussé au départ par l'OM qui ne compte plus sur lui. Mais alors que l'Aris Salonique est intéressé, l'attaquant grec réclame une indemnité pour rompre son contrat.
Après avoir réussi à boucler le départ de Kevin Strootman, prêté au Genoa, l'Olympique de Marseille compte se débarrasser d'un autre boulet, Kostas Mitroglou. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'attaquant grec n'entre plus du tout dans les plans d'André Villas-Boas, mais son salaire plombe les finances du club phocéen qui aimerait se séparer de Mitroglou cet hiver. Et selon les médias grecs, l'Aris Salonique pourrait bien représenter une belle opportunité. « J’ai des contacts avec lui. Il va venir à 80% », confiait même Andreas Tatos, joueur de Xanthi et ancien coéquipier de Mitroglou.
Mitroglou réclame des indemnités pour rompre son contrat
Malgré tout, ce dossier est loin d'être bouclé. En effet, selon les informations de La Provence, bien que l'Aris Salonique représente la meilleure option pour une vente de Kostas Mitroglou, l'opération bloque encore. Et pour cause, afin que le départ ne soit bouclé, il faut que le contrat de Mitroglou soit rompu, l'Aris Salonique n'étant pas en mesure d'offrir une indemnité de transfert à l'OM. Une option qui ne dérangerait pas le club phocéen, qui serait déjà bien content de pouvoir économiser les 6 derniers mois de salaire du Grec. Mais Kostas Mitroglou réclame des indemnités compensatrices pour la résiliation de son bail, ce que l'OM refuse. Autrement dit, à un peu plus d'une semaine de la fin du mercato, ce dossier est encore dans l'impasse.