Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles révélations de taille dans l’opération Eriksen

Piste activée par Leonardo depuis l’été dernier, Christian Eriksen ne devrait pas rejoindre le PSG, mais plutôt retrouver la Premier League cet hiver. Explications. 

Depuis le mercato estival, le nom de Christian Eriksen est régulièrement lié au PSG. Avant que Leonardo ne finisse par boucler l’arrivée de Rafinha Alcantara en toute fin de mercato, les options Dele Alli et Eriksen auraient bel et bien été prises en considération. Et pour cet hiver, la priorité est donnée à Alli et non au milieu offensif de l’Inter comme le10sport.com vous l'annonçait le 26 décembre. Au club lombard, Christian Eriksen ne fait pas l’unanimité et son départ serait programmé. Un retour en Premier League serait une véritable option et pas forcément à Tottenham comme le laisse entendre la presse ces derniers jours. 

Leicester ou Manchester United pour Eriksen ? 

Selon les informations du Transfer Window Podcast, Manchester United pourrait rafler la mise dans cette opération. Les Red Devils se seraient vus offrir les services d’Eriksen sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Afin de se battre pour le titre de Premier League, Manchester United serait d’ailleurs ouvert à un renfort au milieu de terrain. Cependant, d’après The Daily Telegraph, Leicester City aurait formulé un intérêt pour Eriksen alors que l’entraîneur Brendan Rodgers chercherait comment rester tout en haut du classement de Premier League. Pour obtenir l’aval de l’Inter, il faudra répondre aux exigences du club lombard, à savoir une prise en charge totale du salaire de Christian Eriksen durant la totalité du prêt. Pour Tottenham, il y aurait un supplément, à savoir une indemnité de prêt. Le décor est planté et Eriksen y voit un peu plus clair pour son avenir. 

Articles liés