Le PSG ne lâcherait pas l’affaire dans le dossier Dele Alli bien que le président de Tottenham soit toujours contre son départ. Un prêt avec option d’achat serait l’opération souhaitée par Leonardo. De son côté, l’Anglais ferait lui aussi le forcing…
Lors du dernier mercato estival, Leonardo aurait déjà tenté sa chance auprès de Tottenham pour un prêt de DeleAlli. En effet, le directeur sportif du PSG avait senti une opportunité se présentait avec le milieu offensif des Spurs en raison du fait qu’il ait été considérablement écarté des plans de JoséMourinho après une première période qui n’est pas passée aux yeux du Special One à l’occasion de la première journée de Premier League face à Everton. À l’époque, Tottenham demandait un prêt payant qui aurait pu s’élever à 8M€ et sans option d’achat. En effet, DanielLevy semblait faire et ferait toujours confiance à DeleAlli, contrairement à JoséMourinho. Cet hiver, la priorité se nommerait Alli et personne d’autre. C’est en effet ce que Le Parisien a assuré ces derniers jours en affirmant que l’Anglais devrait être l’unique renfort parisien. Le 26 décembre dernier, le10sport.com vous confiait que MauricioPochettino qui allait remplacer ThomasTuchel à la tête de l’effectif du PSG faisait d’Alli sa priorité, devant ChristianEriksen également annoncé dans le viseur du ParisSaint-Germain. Néanmoins, la clôture du mercato approche et un accord ne se dessinerait pas. Bien au contraire. Sur le plateau du Here We Go Podcast, Fabrizio Romano a déclaré mercredi que JoséMourinho, la direction de Tottenham et le principal intéressé seraient tous sur la même longueur et en faveur d’un prêt. Mais pas le président DanielLevy. De quoi forcer Dele Alli à monter au créneau.
Dele Alli a pris les choses en main pour son avenir
Ce jeudi, 90min s’est penché sur l’épineux feuilleton DeleAlli. Après avoir contacté des sources proches du dossier, le média britannique a révélé que le milieu de terrain de Tottenham se serait entretenu avec son président DanielLevy pour une raison précise. En effet, Alli voudrait obtenir le feu vert de Levy et de ce fait, être autorisé à rejoindre le PSG d’ici la fin du mercato. Pour ce faire, DeleAlli aurait demandé à son président de ne pas bloquer son départ. De son côté, la position de Daniel Levy serait toujours la même. Ayant foi en DeleAlli, son éventuel départ ne lui plairait guère. Mais ce serait la volonté première du PSG dans cette opération qui refroidirait considérablement le président Levy a donné son aval pour un prêt.
Les négociations retardées à cause d’une option d’achat ?
Alors que JoséMourinho et que l’ensemble de la direction de Tottenham seraient ouverts à l’idée de voir DeleAlli partir en prêt, des sources auraient affirmé à 90min que les discussions auraient été retardées en raison du souhait de Leonardo et de la direction sportive du PSG d’inclure une option d’achat dans la proposition de prêt. En l’état, le PSG privilégierait un prêt longue durée, soit 18 mois afin de définitivement mettre la main sur DeleAlli à l’été 2022. Le fait de ne plus pouvoir compter sur Alli à l’avenir ne serait pas du goût du président de Tottenham. L’obstacle DanielLevy devrait donc être difficile à contourner pour le PSG.