Mercato - PSG : Alli, Emerson, Garcia… Leonardo enchaine les échecs cet hiver !
Hadrien Grenier

Alors que le Paris Saint-Germain a été annoncé sur les traces de nombreux joueurs cet hiver, aucun ne semble encore être proche de venir garnir les rangs de l’équipe entrainée par Mauricio Pochettino.

Tandis que Mauricio Pochettino a officiellement succédé à Thomas Tuchel sur le banc du PSG à l’aube de cette seconde partie de saison 2020/2021, le club de la capitale entendait travailler sur le marché des transferts afin de renforcer le groupe de son nouveau technicien. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, ce dernier a une grande priorité, à savoir Dele Alli. L’international anglais est en délicatesse à Tottenham et aimerait s’en aller afin de se relancer à six mois de l’Euro. Dans cette optique, l’idéal pour lui serait de retrouver son ancien entraîneur Mauricio Pochettino en rejoignant le PSG.

Le dossier Dele Alli ne semble plus avancer...

Seulement voilà, pour l’instant, rien ne se passe comme prévu dans ce dossier. En effet, comme l’a annoncé Fabrizio Romano dans le Here We Go Podcast ce mercredi, Dele Alli souhaite bel et bien quitter Tottenham cet hiver. Le conseil d’administration des Spurs serait lui-aussi ouvert à cette idée, tout comme José Mourinho. Problème, pour l’heure, Daniel Levy ne voudrait pas laisser filer son joueur au cours de cette session hivernale des transferts. Cette tendance est annoncée de longue date et démontre le fait que Leonardo ne parvient toujours pas à faire plier le président de Tottenham, et ce en dépit du fait que Dele Alli pousserait en coulisses pour rejoindre le PSG. Le dossier ne semble pas encore perdu pour les pensionnaires du Parc des Princes, mais il est clair que plus les jours passent et plus le feuilleton se complique tant il s’est engouffré dans un statu quo.

Eric Garcia et Emerson ne rejoindront pas le PSG cet hiver

En revanche, si l’espoir est toujours permis pour DeleAlli, ce ne serait plus le cas pour Eric Garcia et Emerson, deux joueurs qui ont été cité sur les tablettes du PSG. Le premier cité est annoncé de longue date comme ardemment désiré par le FC Barcelone, un club avec lequel il aurait trouvé un accord contractuel pour les cinq prochaines saisons. Et justement, à en croire les informations divulguées par Fabrizio Romano, le PSG serait définitivement distancé dans ce dossier puisque l’arrivée d’Eric Garcia aurait d’ores et déjà été bouclée par le Barça. L’ancien joueur de la Masia retrouvera donc son club formateur l’été prochain au terme de son contrat à Manchester City. De même, une arrivée d’Emerson cet hiver serait là-aussi à oublier, mais cette fois, il s’agirait davantage d’un choix du PSG. Précisément, à en croire Estadio Deportivo, Leonardo et Mauricio Pochettino auraient décidé de ne pas le recruter cet hiver au Real Betis et au FC Barcelone (qui se partagent ses droits jusqu’à l’été prochain) après avoir minutieusement analysé son cas. Ses derniers mois de compétition n’auraient pas pleinement convaincus les Parisiens, qui continueront néanmoins de le suivre en seconde partie de saison.  Quoi qu’il en soit, c’est à nouveau un dossier qui tombe à l’eau pour le PSG et, à onze jours de la clôture du marché des transferts, l’affaire commence à devenir critique pour Leonardo s’il entend bien renforcer l’effectif de Mauricio Pochettino pour la fin de saison.

Articles liés