Mercato - PSG : Messi, Leonardo… Le Barça plus que jamais remonté contre Paris ?
Hadrien Grenier

Alors que Leonardo a publiquement admis que le PSG surveillait la situation de Lionel Messi au FC Barcelone, cette sortie du dirigeant parisien ne serait pas du tout passée au sein du club catalan.

« Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où », a indiqué Leonardo dans un entretien accordé à France Football cette semaine. Ce faisant, le directeur sportif du PSG a confirmé les informations qui annonçaient que le club parisien surveillait attentivement la situation de Lionel Messi, dont le contrat au FC Barcelone expirera le 30 juin prochain. Pour l’heure, l’international argentin est dans le flou pour son avenir, et ce dans un contexte où il souhaitait quitter son équipe de toujours au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts.

Les propos de Leonardo auraient suscité une profonde indignation au sein du FC Barcelone !

Mais en attendant que l’avenir de Lionel Messi s’éclaircisse, chose qui pourrait ne pas arriver avant la fin de cette saison 2020/2021, cette sortie de Leonardo n’aurait clairement pas été bien vue du côté du FC Barcelone. C’est ce que nous apprend SPORT ce jeudi. Le quotidien catalan explique en effet que ce mouvement de la part du PSG aurait provoqué une profonde indignation au sein du board des Blaugrana puisqu’il est très mal vu de parler publiquement des joueurs d’un autre club. Le quotidien catalan se permet même un tacle rugueux à l’adresse de Leonardo et du club de la capitale en assurant que « le PSG est devenu un voyou sans se soucier de manquer de respect à une entité comme le FC Barcelone ». Bref, tout indique que les relations entre les deux écuries sont au plus mal à quelques semaines de leur confrontation en huitième de finale aller de la Ligue des Champions au Camp Nou le 16 février prochain.

Articles liés