Ces dernières heures, cela s’est emballé autour d’un intérêt du PSG pour Emerson. Et visiblement, pour le latéral droit du FC Barcelone prêté au Betis Séville, Leonardo et Mauricio Pochettino auraient pris une première décision.
Quel sera le latéral droit du PSG à l’avenir ? Selon les dernières informations en provenance d’Italie, Leonardo serait prêt à lever l’option d’achat d’Alessandro Florenzi, estimée à 9M€. Mais à ce poste, les champions de France pourraient également recruter. Ainsi, il a notamment été question d’un intérêt du PSG pour Emerson, sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone et prêté jusqu’à la fin de la saison au Betis Séville. Ce mardi, Sport est même allé plus loin concernant les plans des Parisiens pour le latéral brésilien, annonçant ainsi une offre de 25M€ pour tenter d’arracher Emerson au Barça.
Un dossier reporté à l’été !
Ce mercredi, Estadio Deportivo est venu apporter de nouvelles précisions concernant l’intérêt du PSG pour Emerson. Ainsi, après avoir minutieusement étudié le cas du Brésilien, Leonardo et Mauricio Pochettino auraient décidé de ne pas recruter le joueur du FC Barcelone durant ce mercato hivernal. En effet, au sein de la direction parisienne, on n’aurait pas forcément été convaincu par les derniers mois du latéral au Betis Séville. Au PSG, on se donnerait ainsi du temps pour regarder de plus près Emerson jusqu’à la fin de la saison. Et à l’été, une décision définitive sera alors prise pour le joueur de 22 ans.