Déjà très actif en coulisses, l'OM devrait animer le mercato cet été. Bien que les finances du club soient dans le rouge, les nombreux départs devraient permettre au club phocéen d'avoir des moyens pour recruter.
Après une saison compliquée conclue néanmoins par une qualification pour la Ligue Europa, l'OM compte bien se renforcer cet été. Mais avec quels moyens ? C'est la question qui a plusieurs fois été posée à à Pablo Longoria et Frank McCourt, mais les deux hommes ont à chaque botté en touche. Le propriétaire de l'OM a peut-être appris de ses erreurs et refuse désormais d'afficher ses moyens aux yeux de tous. Quoi qu'il en soit, malgré la crise sanitaire et l'absence de qualification pour la Ligue des Champions, le club phocéen semble ambitieux puisque, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM est tombé d'accord avec Flamengo pour le transfert de Gerson contre un chèque de 30M€, bonus compris.
L'OM aura des moyens cet été
Et selon les informations de L'Equipe, Pablo Longoria assure en effet à ses interlocuteurs qu'il aurait les moyens de renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli, mais qu'il devra également se montrer inventif, sans pouvoir flamber. Et pour cause, l'OM bénéficie du départ de plusieurs joueurs à l'image de Florian Thauvin et Valère Germain qui ont permis un allégement important de la masse salariale. D'autre part, des ventes importantes sont également programmées à l'image de celles de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Par conséquent, entre les économies sur les salaires et les indemnités de transferts attendues, Pablo Longoria devrait avoir les moyens de réussir un joli mercato.