Alors que Jorge Sampaoli n’a pas caché son envie de lever l’option d’achat de Pol Lirola cet été à l’OM, l’entraîneur argentin pourrait se heurter à la volonté de Gennaro Gattuso qui compte le conserver à la Fiorentina.
« Il a fait une grande fin de saison. Ce que nous souhaitons, c'est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d'achat et nous devons négocier », indiquait récemment Pablo Longoria au sujet de Pol Lirola, et le discours du président de l’OM est donc très clair : il souhaite conserver le latéral droit espagnol, prêté ces derniers mois par la Fiorentina avec une option d’achat de 12M€, d’autant que Jorge Sampaoli en a fait l’un de ses titulaires indiscutables. Mais l’OM bute sur un obstacle de taille pour Lirola…
Gattuso veut garder Lirola à la Fiorentina
Comme l’a annoncé La Provence mardi, Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur de la Fiorentina, souhaite absolument conserver Pol Lirola cet été, et refuserait donc catégoriquement de reprendre les négociations avec l’OM qui n’a pas voulu jusqu’i s’aligner sur les 12M€ fixés dans l’option d’achat. Jorge Sampaoli devrait donc avoir du mal à boucler ce renfort tant attendu.