Alors que la date butoir concernant l'option d'achat de Pol Lirola a expiré, l'OM se retrouve en difficulté dans ce dossier face à la menace de la concurrence.
Prêté cet hiver par la Fiorentina, Pol Lirola a réalisé une excellente seconde partie de saison et s'est montré très à l'aise dans son rôle de piston droit au sein du schéma tactique de Jorge Sampaoli. Par conséquent, l'OM souhaite le conserver, mais a refusé de payer les 12M€ correspondants à l'option d'achat du latéral espagnol. Une option d'achat qui a d'ailleurs expiré lundi. Cela ne signifie pas que Pol Lirola ne signera pas à l'OM, mais Pablo Longoria prend un risque dans ce dossier en perdant la main face à la concurrence de plusieurs clubs.
«Si quelqu'un arrive avec une proposition ferme dès maintenant pour Lirola...»
En soit, ce n'est pas surprenant que l'OM ait décidé de laisser passer la date butoir compte tenu du fait que le club phocéen ne souhaitait pas payer les 12M€ initialement prévu et pourrait même tenter d'obtenir un nouveau prêt de Pol Lirola. « C'est très possible, beaucoup de clubs font ça depuis l'année dernière », explique un agent espagnol au Phocéen avant d'ajouter que la prise de risque est importante : « Mais justement, compte tenu de la crise, les clubs ont besoin de liquidités et si quelqu'un arrive avec une proposition ferme dès maintenant pour Lirola, la Fiorentina va privilégier un transfert immédiat. » Reste désormais à savoir si la stratégie de Pablo Longoria portera ses fruits.