Prêté avec une option d'achat estimée à 12M€, Pol Lirola réalise une excellente seconde partie de saison avec l'OM. Et son père assure que le latéral espagnol ne se voit pas quitter le club phocéen cet été.
En quête d'un latéral droit afin d'épauler Hiroki Sakai, bien seul à ce poste, l'OM a obtenu le prêt de Pol Lirola lors du mercato d'hiver. Et l'Espagnol s'est rapidement acclimaté à Marseille et fait partie des grands gagnants de l'arrivée de Jorge Sampaoli. En effet, le joueur qui appartient toujours à la Fiorentina s'est parfaitement adapté au schéma tactique du technicien argentin au sein duquel ses qualités offensives font merveilles. A tel point qu'à l'OM, tout le monde espère le voir rester à l'issue de son prêt, même Steve Mandanda. « Ça serait une bonne chose si on pouvait l'avoir la saison prochaine. Il est décisif et il s'est bien adapté », confiait le portier olympien en conférence de presse.
«Pol ne veut entendre parler que de l'OM»
Mais en plus du capitaine de l'OM, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli insisteraient également pour conserver Pol Lirola dont l'option d'achat est fixée à 12M€. D'ailleurs, le joueur lui-même ne se voit pas ailleurs qu'à Marseille comme l'explique son père, Miquel, dans les colonnes de La Provence : « Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique de Marseille. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina. » Par conséquent, dans ce dossier, tout le monde est sur la même longueur d'onde à Marseille. Reste désormais à savoir si la Fiorentina acceptera de revoir à la baisse le montant initial de l'option d'achat.