Alors que l'OM fait tout pour recruter Gerson, un nouvel élément est à prendre en compte côté olympien. Si Gerson rejoint l'Olympique de Marseille, le club phocéen devrait même accepter la présence du Brésilien aux JO avec la délégation auriverde, et Jorge Sampaoli doit être sur le banc olympien.
L’OM multiplie les contacts avec Flamengo pour le transfert de Gerson. Le club brésilien réclame toujours environ 30M€, mais les positions des deux clubs se rapprochent, ce qui permet à l'OM d'entamer des discussions concrètes avec Gerson. Cependant, rien n’est encore gagné pour Marseille dans le dossier Gerson, car s’il faut tout d’abord convaincre le joueur de rejoindre l'OM et la Ligue 1, tout en étant consentant au fait d'accepter certaines conditions précises.
Marseille prêt à libérer Gerson pour les JO
D’après les informations d'Eric Frosio, correspondant de L'Équipe basé au Brésil, Marseille serait prêt à libérer Gerson pour les JO, une demande du joueur qui semble indispensable à sa venue dans la cité phocéenne. Le milieu de terrain brésilien sera sûrement sélectionné pour le tournoi olympique du 27 Juillet au 8 Août. Son père et agent Marcão, a aussi précisé à L’Equipe que la présence de Jorge Sampaoli aiderait grandement à convaincre Gerson de rejoindre l’OM. Les dirigeants marseillais font apparemment tout ce qui est en leur possible pour faire venir le jeune milieu de terrain brésilien à Marseille.