Alors que plusieurs profils de joueurs sud-américains sont annoncés dans le viseur de l’OM pour cet été, Jorge Sampaoli a confirmé qu’il s’agira d’un terrain chasse pour le recrutement.
Ils se nomment Thiago Almada (20 ans, Vélez Sarsfield), Sebastian Villa (25 ans, Boca Juniors) ou encore Gerson (23 ans, Flamengo) et présentent deux points communs : ils évoluent tout les trois en Amérique du Sud, et ils sont annoncés dans le viseur de Jorge Sampaoli à l’OM pour cet été. D’ailleurs, l’entraîneur argentin a confirmé vendredi en conférence de presse qu’il chercherait à recruter des profils de cette zone pour son mercato estival.
« Il y a effectivement des intentions sur certains joueurs… »
« Je crois qu'en ce moment, au début de mercato, il y a beaucoup d'intérêt de partout. Les joueurs sud-américains sont ceux que je connais le mieux car j'ai passé les dernières années là-bas. Il y a effectivement des intentions sur certains joueurs mais c'est lié à beaucoup de facteurs, notamment les mouvements actuels de l'effectif. Ma connaissance de ce marché est réelle mais ça n'écarte aucun autre marché. Avec la pandémie, cela nous oblige à chercher ailleurs », a confié l’entraîneur de l’OM. Un premier indice de taille sur le mercato estival qui arrive.