Mercato - OM : Loupé à 3M€ à Marseille ? Ils rassurent tout le monde
Thibault Morlain

Malgré le départ de Renan Lodi, l’OM avait tout de même besoin de se renforcer au poste de latéral gauche. En ce sens, le club phocéen est parti piocher en Suisse, aux Young Boys de Berne, s’offrant les services d’Ulisses Garcia, moyennant 3M€. Quid alors du niveau du nouveau joueur de l’OM ? Alors que certains échos étaient loin d’être rassurants, tous n’ont pas la même version concernant les capacités de Garcia.

Pablo Longoria se serait-il totalement loupé en recrutant Ulisses Garcia à l’OM ? Les propos de Polo Breitner, journaliste à RMC, avaient de quoi inquiéter. Il expliquait alors concernant le néo-Olympien : « Garcia, c’est quand même quelqu’un qui est physiquement impressionnant, mais qui a des lacunes techniques importantes, qui a des lacunes tactiques toujours aussi importantes à 28 ans. S’il est titulaire à l’OM à 28 ans, c’est que l’OM est en seconde division. Il y a un vrai problème ».

« C'est le meilleur latéral du Championnat suisse, de très loin »

Néanmoins, ceux qui ont joué aux côtés d’Ulisses Garcia ont des propos bien différents. Pour L’Equipe, Jean-Pierre Nsamé, ancien coéquipier du Suisse aux Young Boys de Berne, a fait savoir : « Je ne suis pas si surpris de le voir signer à l'OM parce qu'il a vraiment de grosses qualités. C'est le meilleur latéral du Championnat suisse, de très loin. Je pense qu'il sera largement au niveau de ceux que j'ai vus récemment à Marseille, notamment Nuno Tavares la saison dernière ».

« Sur l’homme, Marseille ne s’est pas trompé »

Ayant également joué avec Ulisses Garcia, Jordan Lefort a confié : « Le Championnat est moins relevé mais il a une solide expérience en Europe. Il se blessait assez fréquemment et il a passé un cap, mentalement et dans le travail. Il a commencé à être décisif et a poursuivi sur cette lancée pour devenir un cadre important, en restant très gentil et blagueur. Il était très offensif et a travaillé défensivement, mais ses qualités premières s'expriment avec le ballon. Dans une équipe comme Marseille, il pourra apporter sa touche ». De son côté, Gelson Fernandes assure tout simplement que l’OM ne s’est pas trompé avec Ulisses Garcia : « L'OM va lui permettre de monter en pression. Il m'a posé la question, je ne pouvais que lui recommander d'y aller. On vient de Suisse romande et pour nous, l'OM ne se refuse pas. Je peux m'engager personnellement : sur l'homme, Marseille ne s'est pas trompé ».

Articles liés