Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Pape Gueye aurait fixé ses conditions pour prolonger à l’OM, de quoi compliquer les affaires de Pablo Longoria qui souhaite rapidement trouver une solution avec le milieu sénégalais. Alors qu’aucune option n’est écartée pour ce dernier, les discussions sont en cours au sein du club.
L’OM est dans le flou pour l’avenir de PapeGueye. Actuellement à la CAN, le milieu sénégalais de 24 ans voit son contrat expirer à l’issue de la saison, une situation qui lui permet d’être maître de son destin. Selon L’Equipe, le joueur n’est pas contre un avenir à l’OM mais demanderait le même salaire que ValentinRongier, une exigence impossible à satisfaire pour le club phocéen, dont la masse salariale est contrôlée par la DNCG.
Mercato - OM : Longoria revient à la charge pour un transfert ! https://t.co/St8JJA4B4H pic.twitter.com/G3R83sZQoi
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
Ça discute pour Pape Gueye
Un départ de PapeGueye dans ce mercato hivernal reste donc une possibilité afin de permettre à l’OM de ne pas perdre son joueur sans obtenir d’indemnité de transfert. Selon La Provence, la direction tente de trouver une solution à ce cas problématique, des discussions étant en cours au sujet de l’avenir du milieu de terrain.
« Je n'aime pas les joueurs en fin de contrat »
« Je n'aime pas les joueurs en fin de contrat. Sa situation n'est pas habituelle dans le monde du football, reconnaissait PabloLongoria lors de sa dernière prise de parole de l’année 2023. Depuis le premier jour de son arrivée, il est dans l'attente d'une sanction sportive. Ça reste toujours dans un coin de la tête, ça lui a pesé sur les performances sportives à mon avis. On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, on va refaire une deuxième proposition cette semaine. Il a un salaire qui ne peut pas être modifié, il y avait un litige en cours avec Watford ».