Mercato - OM : Longoria veut absolument libérer un énorme salaire !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement prêté par l’OM au Genoa qui envisage d’ailleurs de le recruter définitivement l’été prochain, Kevin Strootman en sera en aucun cas retenu par Pablo Longoria qui cherche à s’en débarrasser.

Considéré comme l’un des plus gros flops du projet McCourt à l’OM en raison de son prix d’achat (25M€ en 2018) et son imposant salaire (4,5M€ par an), Kevin Strootman est plus que jamais poussé vers la sortie par Pablo Longoria ! Le président de l’OM a réussi à se soulager d’une partie de son salaire en le prêtant au Genoa cet hiver, et selon les dernières révélations de la presse italienne, le club de Serie A envisage même un transfert définitif de Strootman l’été prochain. Mathieu Grégoire, journaliste de L’Equipe, a indiqué à Football Club de Marseille que Longoria ferait tout pour boucler ce départ.

« Longoria le laissera partir libre »

« Si un club italien, anglais ou des Emirats où il n’a pas trop envie d’aller lui propose 12 millions d’euros mais sur trois ans… Il peut y aller, ça ouvre la réflexion. Longoria le laissera partir libre. Il écope d’un dossier comme ça Longoria. C’est un naufrage. Ce dossier, c’est un accident industriel comme Lyon avait écopé de Gourcuff à l’époque. Là c’est pareil, il ne peut pas faire grand chose », indique Grégoire.

Articles liés