Actuellement prêté par l’OM au Genoa qui envisage d’ailleurs de le recruter définitivement l’été prochain, Kevin Strootman en sera en aucun cas retenu par Pablo Longoria qui cherche à s’en débarrasser.
Considéré comme l’un des plus gros flops du projet McCourt à l’OM en raison de son prix d’achat (25M€ en 2018) et son imposant salaire (4,5M€ par an), Kevin Strootman est plus que jamais poussé vers la sortie par Pablo Longoria ! Le président de l’OM a réussi à se soulager d’une partie de son salaire en le prêtant au Genoa cet hiver, et selon les dernières révélations de la presse italienne, le club de Serie A envisage même un transfert définitif de Strootman l’été prochain. Mathieu Grégoire, journaliste de L’Equipe, a indiqué à Football Club de Marseille que Longoria ferait tout pour boucler ce départ.
« Longoria le laissera partir libre »
« Si un club italien, anglais ou des Emirats où il n’a pas trop envie d’aller lui propose 12 millions d’euros mais sur trois ans… Il peut y aller, ça ouvre la réflexion. Longoria le laissera partir libre. Il écope d’un dossier comme ça Longoria. C’est un naufrage. Ce dossier, c’est un accident industriel comme Lyon avait écopé de Gourcuff à l’époque. Là c’est pareil, il ne peut pas faire grand chose », indique Grégoire.