Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria serait passé à l'action pour Florian Thauvin !

« Head of football » de l’OM, Pablo Longoria aurait entamé des discussions avec Florian Thauvin pour évoquer une prolongation de contrat.

L’avenir de Florian Thauvin devrait être l’un des sujets brulants des prochaines semaines. Le joueur de l’OM voit son contrat expirer à la fin de la saison et n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail. Une situation incertaine qui pousse le champion du monde à envisager un départ dans les prochains mois comme il l’avait indiqué dans un entretien à L’Equipe en septembre dernier : « Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l'aspect sportif. Quel est le projet sportif à l'OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l'importance qu'on me donnera dans ce projet ? Ferai-je partie des joueurs majeurs de l'équipe ? Voudra-t-on construire avec moi, autour de moi ? Quelles responsabilités me donnera-t-on ». Plusieurs clubs européens se sont déjà positionnés dans ce dossier à l’instar du Milan AC ou du FC Sévillle, mais l’OM ne compte pas se séparer de Thauvin.

L'OM passe à l'action pour Thauvin

Présent sur le plateau de Culture Foot, Simone Rovera a indiqué que des discussions étaient en cours pour prolonger le contrat de Florian Thauvin. Le journaliste de Téléfoot la chaîne a précisé qu’une réunion entre les deux parties avait eu lieu dernièrement. Une rencontre au cours de laquelle Pablo Longoria aurait indiqué qu’il comptait placer le joueur au centre du projet sportif de l’OM. Toutefois, l'international français aurait du mal à cacher ses doutes et espèrerait recevoir des garanties, notamment sur les ambitions du club et l'avenir d'André Villas-Boas, avant de prendre une décision définitive. Le club marseillais voudrait trouver un terrain d'entente avec l’ailier droit, mais ne prévoirait pas « un accord rapide dans ce dossier ». Le feuilleton Thauvin vient peut-être tout juste de débuter.

Articles liés