Au PSG, les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé sont actuelles les dossiers chauds. Si Leonardo espère conserver ses deux prodiges, il faudra toutefois résoudre un vrai casse-tête pour cela. Explications.
Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, Neymar et Kylian Mbappé occupent actuellement Leonardo. En effet, le directeur sportif parisien s’active pour tenter de prolonger ses deux stars, pour qui rien n’est encore fait. A propos du Brésilien et du Français, L’Equipe a d’ailleurs fait un point. En ce qui concerne Neymar, Leonardo devrait prochainement rencontrer son compatriote pour enfin lancer les discussions. Pour ce qui est de Mbappé, cela fait déjà plusieurs mois que les contacts auraient débuté. Et face aux différentes avancées, le PSG serait optimiste concernant la volonté du champion de continuer au Parc des Princes, lui qui est pourtant annoncé avec insistance au Real Madrid.
L’aspect économique pèse lourd !
Pour les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé, le PSG n’aurait pour le moment fait aucune proposition. Et avant d’en faire une, Leonardo devra se pencher sur différents points chauds. Le principal : la question des salaires. Comme l’explique L’Equipe, cela serait l’un des principaux problèmes à résoudre dans l’équation. Alors que le Brésilien et le Français percevraient respectivement 30M et 11M€ par saison, le premier ne devrait certainement pas revoir ses exigences à la baisse tandis que le second pourrait se montrer très gourmand, peut-être jusqu’à arriver au niveau de son coéquipier. Forcément, en ces temps difficiles, cet aspect économique pourrait être compliqué à gérer. C’est pour cela que différents montages pourraient être effectués. Le quotidien sportif évoque notamment la possibilité d’étaler la totalité du salaire sur plusieurs saisons, ce qui reviendrait à voir les émoluments progresser chaque année. A suivre…