Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG


Mercato - PSG : Le PSG optimiste pour la prolongation de Mbappé !

Alors que la prolongation de Kylian Mbappé est aujourd’hui l’un des priorités du PSG, un certain optimisme semblerait gagner la direction parisienne.

Si le mercato n’est pas ouvert actuellement, Leonardo a tout de même du pain sur la planche. Et pour le directeur sportif du PSG, c’est notamment l’opération prolongation qui l’occupe actuellement. En effet, les dossiers chauds sont nombreux dans la capitale. A ce sujet, le Brésilien expliquait d’ailleurs : « On a engagé les prolongations qu'on envisage, expliquait le directeur sportif. Mbappé, Neymar, Di Maria, Bernat : on a déjà démarré un peu à parler et je pense qu'on va intensifier dans les prochaines semaines ». Toutefois, ce sont avant tout Neymar et Kylian Mbappé qui retiennent l’intention de Leonardo. D’ailleurs, en ce qui concerne le Français, cette prolongation apparait comme vitale, notamment afin d’écarter la menace d’un départ l’été prochain, notamment vers le Real Madrid.

C’est encore loin d’être fait, mais…

Ce jeudi, L’Equipe fait d’ailleurs un point concernant la prolongation de Kylian Mbappé. Dans un premier temps, le quotidien sportif assure que rien n’est fait pour le prodige du PSG, et aucun accord de principe n’a même été trouvé. Pourtant, cela ferait longtemps que la direction parisien serait occupée par ce nouveau contrat pour le champion du monde. Les premières discussions remonteraient à l’après Coupe du monde 2018. Depuis, Mbappé aurait joué la montre dans ses discussions avec le PSG, mais elles seraient tout de même constructives. En effet, comme le développe L’Equipe, au sein du club de la capitale, on estimerait que ces avancées régulières dans les échanges avec Kylian Mbappé seraient perçues comme une volonté du principal intéressé de continuer l’aventure au Parc des Princes. Cela sera-t-il vraiment le cas ? Réponse dans quelques mois puisque le Parisien ne serait pas vraiment pressé de prendre une décision, étant divisé entre le fait de rester ou de partir…

Articles liés