Mercato - OM : Longoria se prépare à deux énormes ventes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet hiver, l'Olympique de Marseille devrait essentiellement se concentrer sur les ventes afin de rééquilibrer ses comptes. Et Pablo Longoria confirme qu'il se prépare à tout.

Le mercato d'hiver s'annonce sous le signe des ventes pour l'Olympique de Marseille. Et pour cause, le club phocéen va devoir vendre afin d'équilibrer ses comptes fragilisés par la crise sanitaire ainsi que le défaut de paiement de Mediapro. L'élimination précoce en Ligue des Champions n'a rien arrangé. Par conséquent, plusieurs cadres pourraient quitter l'OM durant le mois de janvier, à commencer par les joueurs qui possèdent la valeur marchande la plus importante. Dans cette optique, Morgan Sanson a déjà fait l'objet d'une offre de transfert, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Mais d'autres joueurs sont concernés à l'image de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Et Pablo Longoria n'écarte rien.

«Si des joueurs sont attractifs, tu dois être prêt à les remplacer»

« Si des joueurs sont attractifs, tu dois être prêt à les remplacer. Mais je considère la vente des joueurs comme une façon de rétablir le bilan et une opportunité pour améliorer le club dans le futur. L'ambition de vendre est financière, mais il faut aussi considérer le projet dans son ensemble. On doit chercher à équilibrer le bilan et utiliser la vente d'un joueur pour créer un mécanisme interne et réinvestir l'argent pour étoffer son effectif », lance-t-il dans une interview accordée à La Provence.

Articles liés