Assez discret depuis l'ouverture du mercato, l'OM souhaite toutefois accélérer sur le marché des transferts notamment afin de disposer d'un effectif complet pour disputer la Ligue des champions. Dans cette optique, un latéral gauche est attendu. Et Nuno Tavares semble clairement être la grande priorité de Pablo Longoria.
Cet été, l'Olympique de Marseille aura à coeur de se renforcer afin de disposer d'un effectif plus important dans le but de faire bonne figure en Ligue des champions. Mais pour le moment, c'est assez calme. En effet, l'OM a bouclé les transferts définitifs de Pau Lopez, Mattéo Guendouzi et Cengiz Under, tandis que Samuel Gigot, recruté cet hiver, est revenu de son prêt au Spartak Moscou. Par conséquent, la seule réelle nouveauté se nomme Isaak Touré, recruté pour environ 7M€, bonus compris. Bien insuffisant compte tenu des ambitions de l'OM qui disputera la Ligue des champions. D'autant plus que l'effectif s'est allégé avec les départs de Steve Mandanda et Nemanja Radonjic.
Transferts - OM : Voilà comment Longoria a perdu un gros coup du mercato https://t.co/L8TpRMyjiS pic.twitter.com/P8vDMRPDA8
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
Nuno Tavares la priorité
Dans cette optique, la priorité se nomme Nuno Tavares. Selon les informations de La Provence, l'OM souhaite bien tenter d'enrôler le jeune latéral d'Arsenal. Barré par la concurrence de Kieran Tierney à son poste, il pourrait se satisfaire d'un prêt afin de retrouver du temps de jeu dans un club qui dispute la Ligue des champions. Recruté l'été dernier pour 8M€, hors bonus, Nuno Tavares est sous contrat jusqu'en 2026 à Arsenal.
Longoria en Angleterre... pour Tavares ?
Et toujours d'après La Provence, Pablo Longoria était d'ailleurs en Angleterre ces dernières jours. Hasard ou coïncidence ? Impossible à dire. Toutefois, le président de l'OM entretient d'excellentes relations avec les dirigeants des Gunners comme en témoignent les opérations William Saliba, prêté sans option d'achat, et Mattéo Guendouzi, qui s'est engagé définitivement avec le club phocéen cet été. Et visiblement, Pablo Longoria espère bien continuer à profiter de son entente avec Arsenal pour renforcer l'effectif de l'OM.