Mercato - OM : Longoria prépare un rebondissement surréaliste
Arnaud De Kanel

Disparu des radars pendant deux mois, Bamba Dieng était invité à se chercher un nouveau club malgré une saison très prometteuse. Pablo Longoria voulait profiter de celle-ci afin de le vendre à un bon prix. Finalement, le jeune sénégalais a remporté son bras de fer et il se pourrait que son aventure à l'OM continue pour de nombreuses années. 

C'était le feuilleton de l'été. Après une journée pleine de rebondissement où il devait signer à Lorient, puis Leeds et enfin NiceBamba Dieng échouait à la visite médicale dans les dernières heures du mercato. Mais cela ne se serait pas passé si Pablo Longoria n'avait pas tout fait pour le faire partir. Les démarches du président de l'OM ont même écœuré Cédric Bakambu. « Ce qu’il subissait c’était un truc de fou. Voir comment il a été traité, ça m’a fait mal » témoignait l'attaquant congolais. Dans l'obligation de faire avec Dieng, Igor Tudor l'a réintégré dans l'effectif. 

Dieng retrouve du temps de jeu

Pas inscris sur la liste de la Champions League, Bamba Dieng a retrouvé les terrains face à Angers le 30 septembre dernier après avoir raté les 8 premières journées de championnat. Pour sa première titularisation à Strasbourg, le Sénégalais s'est illustré en inscrivant un joli but. Il ne se contente que de quelques minutes en fin de rencontre (139 au total), mais il pourrait prendre une autre dimension dans les mois à venir car son président compte sur lui pour la suite. 

« On veut discuter d'une prolongation »

En fin de contrat en juin 2024, Bamba Dieng est un cas qui interroge à l'OM. Conscient du potentiel de son attaquant, Pablo Longoria aimerait prolonger son contrat. « On est très contents de Bamba Dieng. Il s'entraîne de façon impressionnante. Il mérite ce qui lui arrive. Il s'est mis à l'écoute, avec beaucoup d’humilité. On veut discuter d'une prolongation dans les semaines à venir. On croit que ça va être un joueur important dans l'avenir de l’OM » confiait le président olympien en conférence de presse. Pour le moment, Dieng se montre au Qatar puisqu'il est entré en jeu avec le Sénégal contre les Pays-Bas. Le Mondial pourrait marquer la bascule pour sa carrière. Alors, simple prolongation pour le vendra à un meilleur prix et se prémunir d'un départ libre ou réelle intention de Longoria de miser sur lui dans le futur ? Affaire à suivre...

Articles liés