Aujourd’hui, Bamba Dieng est toujours un joueur de l’OM. Ce n’était pourtant pas ce qui était prévu. En effet, lors du dernier marché des transferts, Pablo Longoria avait planifié le départ du Sénégalais. Courtisé par Lorient ou Leeds, il devait s’engager avec Nice. Cela ne s’est finalement pas fait pour Dieng, qui était pourtant passé par des moments difficiles à l’OM.
Afin d’encaisser un joli chèque cet été, l’OM a poussé pour le transfert de Bamba Dieng. D’abord opposé à un départ du club phocéen, le Sénégalais s’était finalement résolu à partir et devait s’engager avec l’OGC Nice. Au final, ce transfert ne s’est pas réalisé. Pourtant, l’OM avait tout mis en oeuvre pour se séparer de Dieng, de quoi en choquer plus d’un…
Mercato - OM : Longoria tente un coup incroyable avec... Giroud ! https://t.co/d8WQuI2kJd pic.twitter.com/GWBNZrr3wL
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
« C’était un truc de fou »
Avant son départ de l’OM cet été, Cédric Bakambu a pu voir le traitement qui était réservé à Bamba Dieng. Et cela a visiblement choqué celui qui a depuis rejoint l’Olympiakos. En effet, à l’occasion d’un live Twitch avec Zack Nani, Bakambu a expliqué à propos de Dieng : « Ce qu’il subissait c’était un truc de fou. Voir comment il a été traité, ça m’a fait mal ».
Une prolongation pour Bamba Dieng ?
Les choses ont toutefois bien changé pour Bamba Dieng. Alors que le Sénégalais est finalement resté à l’OM, voilà qu’il est question d’une prolongation. En effet, Pablo Longoria a annoncé : « On veut discuter d'une prolongation dans les semaines à venir. On croit que ça va être un joueur important dans l'avenir de l’OM ».