Alors que Bouna Sarr se dirige vers le Bayern Munich, l'OM aurait déjà une idée de son remplaçant. D'après les informations de La Provence, Fabien Centonze serait notamment visé si le transfert du latéral droit marseillais se confirmait.
À quelques heures de la fin du mercato estival, ça s'agite en Ligue 1. Alors que le PSG se prépare à accueillir MoiseKean (Everton) et DaniloPereira (FCPorto) en prêt, l'OM pourrait quant à lui dégraisser son effectif d'ici lundi soir. Alors qu'un départ de Duje Caleta-Car était évoqué avec insistance ces dernières heures, c'est finalement Bouna Sarr qui se prépare à quitter la cité phocéenne. D'après les informations de RMC, le latéral droit de l'OM va rejoindre le Bayern Munich contre un montant de 10M€. Pendant que ses coéquipiers affronteront l'OL dans la soirée, BounaSarr prendra la direction de l'Allemagne afin de passer la traditionnelle visite médicale avant de s'engager dans la foulée avec son nouveau club. Une opération de dernière minute qui va obliger l'OM à partir à la recherche de son remplaçant, et il y a urgence.
L'OM s'intéresserait à Fabien Centonze pour oublier Bouna Sarr
Avec le départ de Bouna Sarr, Hiroki Sakai va se retrouver seul dans le couloir droit de la défense, et alors que l'Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des Champions, l'arrivée d'un nouveau latéral est une nécessité. Ce dimanche, La Provence a expliqué que Pablo Longoria avait déjà une idée concernant l'identité du successeur de Sarr en défense, sans pour autant donner de nom. Mais un peu plus tard dans la journée, le quotidien régional en a dit plus sur cette piste. En effet, l'OM s'intéresserait notamment à Fabien Centonze, joueur de 24 ans évoluant au FC Metz depuis l'été 2019. Évalué à 4M€ par le site de référence Transfermarkt, Centonze a pris part à la rencontre des Grenats face au FCLorient (3-1) ce dimanche, ce qui pourrait être son dernier match sous les couleurs du FCMetz.
Un attaquant toujours espéré ?
Outre ce nouveau dossier chaud à l'OM, PabloLongoria chercherait toujours à recruter un attaquant. À en croire les informations de France Football, le club phocéen espérerait mettre la main sur un avant-centre malgré l'arrivée de Luis Henrique, ailier de formation. L'arrivée du Brésilien servirait davantage à anticiper les départs de Valère Germain et Florian Thauvin l'été prochain, les deux joueurs entrant dans leur dernière année de contrat. Les prochaines heures du mercato de l'OM s'annoncent donc mouvementées.