Alors que le mercato de l’OM dans le secteur offensif semblait bouclé avec le recrutement de Luis Henrique, Pablo Longoria serait toujours à la recherche du fameux « grantatakan », désiré depuis des années.
A deux jours de la fin du marché des transferts, l’OM accélère pour conclure son mercato de la meilleure des manières. Alors que Duje Caleta-Car pourrait s’engager avec West Ham United dans les dernières du mercato, Pablo Longoria chercherait à réaliser un dernier coup cet été. Si les noms de Matteo Guendouzi et Jean-Michael Séri ont été annoncés ces dernières heures pour renforcer l’entrejeu de l’OM, le directeur sportif olympien viserait davantage un nouveau renfort offensif.
L’OM toujours à la recherche d’un buteur ?
Ainsi, selon les informations de France Football, le mercato de l’Olympique de Marseille dans le secteur offensif ne serait pas encore fini. L’OM serait en effet toujours à la recherche d’un avant-centre, alors que Luis Henrique est un ailier de prédilection, évoluant sur le côté droit à Botafogo, poste occupé par Florian Thauvin et Valère Germain à l’OM. Le jeune espoir brésilien peut toutefois également évoluer dans l'axe, mais apparait davantage comme un recrutement en prévision des départs sur le côté droit de l'OM, alors que le champion du monde français est en fin de contrat en 2021. Pour la doublure de Dario Benedetto à la pointe de l’attaque, Pablo Longoria favoriserait une piste à l’étranger pour le moment.