Alors que l’OM se serait intéressé au profil de Christopher Wooh (18 ans), le RC Lens a su conserver sa pépite grâce au discours tenu par les dirigeants du club nordiste.
Bien que l’OM se soit considérablement renforcé cet été et particulièrement dans le secteur défensif, PabloLongoria aurait aimé voir une énième recrue déposer ses valises à Marseille pour offrir à JorgeSampaoli des options supplémentaires. Un souhait que l’entraîneur de l’OM émettrait toujours en marge du mercato hivernal. Et pour ce faire, le président de l’Olympique de Marseille aurait pensé à ChristopherWooh, jeune défenseur de 18 ans évoluant au RC Lens. D’ailleurs, l’OM aurait insisté en coulisse d’après L’Équipe afin de mener à bien cette opération, en vain. Et le projet proposé par les dirigeants nordistes aurait pesé dans la décision finale de Wooh de rester à Lens.
« On s’est battus, en lui présentant notre projet »
« Notre souhait, c’était d’en faire le quatrième défenseur central pour cette saison. On s’est battus, en lui présentant notre projet et en lui parlant de notre capacité à faire progresser les jeunes joueurs. C’est vrai que le cas Loïc Badé a aidé aussi un peu, il s’est dit, un jeune joueur avec un peu la même trajectoire que moi… ». a confié FlorianGhisolfi, coordinateur sportif du RC Lens, à L’Équipe.