Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le RC Lens a joué un mauvais tour à Longoria cet été !

À l’affût cet été d’une opportunité au poste de défenseur central, l’OM avait dans son viseur Christopher Wooh. Mais il a finalement atterri du côté du RC Lens.

Friand d’une défense à 3 axiaux, Jorge Sampaoli voulait absolument que l’OM se renforce au poste de défenseur central cet été. Luan Peres, Leonardo Balerdi et William Saliba ont finalement rejoint les rangs marseillais durant l’intersaison. Mais Pablo Longoria disposait de plusieurs pistes. Et compte tenu de sa faible marge de manoeuvre, le président de l’OM s’intéressait à des joueurs libres. Parmi eux, Christopher Wooh

Christopher Wooh aimerait suivre la trajectoire de Loïc Badé 

Mais le joueur de 20 ans qui était en fin de contrat avec Nancy s’est finalement engagé pour les 4 prochains saisons avec le RC Lens. Selon L’Équipe, l’OM a fait le forcing pour l’attirer cet été. En vain. Toujours dans les colonnes du quotidien, Florian Ghisolfi, le coordinateur sportif des Sang et Or a expliqué ce qui pourrait avoir fait la différence dans le choix du jeune joueur de 18 ans : « Notre souhait, c’était d’en faire le quatrième défenseur central pour cette saison. On s’est battus, en lui présentant notre projet et en lui parlant de notre capacité à faire progresser les jeunes joueurs. C’est vrai que le cas Loïc Badé a aidé aussi un peu, il s’est dit, un jeune joueur avec un peu la même trajectoire que moi… ».

Articles liés