Alors qu’il a annoncé mettre un terme à sa carrière, Samir Nasri a expliqué ne pas avoir trouvé un projet à la hauteur de ses attentes. Si un retour en France a pu être évoqué, seul un club aurait pu le faire réfléchir, l’OM.
Samir Nasri a pris la décision de mettre un terme à sa carrière à seulement 34 ans. Le natif de Marseille a notamment fait les beaux jours de l'OM, Arsenal et Manchester City. Les dernières saisons ont été plus compliquées pour l’international français qui ne s’est pas vraiment éternisé à Antalyaspor puis à West Ham et enfin du côté d'Anderlecht. À l’occasion d’un entretien pour le JDD, celui qui compte 41 sélections avec l’Équipe de France est revenu sur ses dernières années difficiles. Et a confié que s’il était revenu un jour en Ligue 1, cela aurait été nulle part ailleurs qu’à Marseille.
« Aucun challenge ne m’a botté. Et je ne me voyais pas revenir en France si ce n’était pas l’OM »
« Je suis revenu à West Ham, à Londres, avec un entraîneur que je connaissais : c’était parfait. Mais je me suis blessé trois fois d’affilée. Là, Vincent Kompany m’a appelé pour venir à Anderlecht. Il y avait un côté affectif, mais également l’idée d’être joueur et aussi un peu dans le staff. Comme j’aimerais entraîner, je m’étais dit que j’apprendrais avec lui. Ça ne s’est pas passé comme prévu. Puis le championnat a été arrêté à cause du Covid. Après, je n’avais plus forcément envie. Aucun challenge ne m’a botté. Et je ne me voyais pas revenir en France si ce n’était pas l’OM » a avoué le nouveau consultant de Canal +.