Le FC Barcelone aurait dû entrer dans une nouvelle ère comme Joan Laporta l’avait promis au cours de sa campagne électorale. Néanmoins, le fait que le président du Barça n’ait pas tenu ses promesses aurait agacé le vestiaire blaugrana.
Au cours de sa campagne électorale pour les présidentielles qu’il a finalement remporté le 7 mars dernier, JoanLaporta promettait un retour du FCBarcelone au premier plan avec notamment comme priorité absolue la prolongation de contrat de LionelMessi. Le sextuple Ballon d’or voyait alors son engagement prendre fin en juin et il n’a jamais été prolongé malgré l’envie commune des deux parties de retrouver un accord. En effet, pour des raisons financières, le FCBarcelone a été contraint de laisser filer Messi au PSG et ce, libre de tout contrat. Et ce serait l’un des points qui jouerait en la défaveur du président JoanLaporta auprès des cadres du FCBarcelone.
Messi, Haaland, Neymar… Le Barça aurait été déçu par Laporta
Outre son clash public avec l’entraîneur RonaldKoeman, JoanLaporta aurait particulièrement agacé le vestiaire du FCBarcelone en raison de son échec dans le maintien de ses promesses selon El Confidencial. La non-prolongation de LionelMessi en serait une, mais pas la seule. Aux yeux du groupe blaugrana, le président du FCBarcelone aurait perdu toute crédibilité également pour sa promesse de se battre pour la signature d’Erling Braut Haaland, ce qui n’aurait pas été le cas et au niveau du retour de Neymar au FCBarcelone qui a finalement prolongé son contrat au PSG jusqu’en juin 2025.