Mercato - Barcelone : Le vestiaire a pris une grande décision pour Koeman !
Th.B.

Alors que Ronald Koeman a tiré un constat défaitiste quant aux chances du FC Barcelone cette saison, le vestiaire blaugrana aurait pris la décision de prendre ses distances avec un coach qu’il verrait sur le point d’être licencié. 

« En outre, un bon classement en Liga serait un succès. En Ligue des champions, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La défaite contre le Bayern doit être abordée sous cet angle. Le processus dans lequel nous nous trouvons signifie que l'équipe doit être soutenue par des actes et des paroles ». Au cours de son hallucinante conférence de presse mercredi dernier au cours de laquelle il n’a répondu à aucune question des journalistes présents dans la salle en se contentant de lire un communiqué préparé en amont, Ronald Koeman a fait passer le message ci-dessus. Un constat alarmant sur les ambitions sportives de son FC Barcelone, qui n’aurait absolument pas plu à ses joueurs et particulièrement aux sous-capitaines Gerard Piqué et Sergi RobertoKoeman aurait même creusé sa propre tombe auprès des cadres du vestiaire.

Le groupe se détache de Koeman qui devrait être remercié  

D’après les informations divulguées par El Confidencial, le vestiaire du FC Barcelone témoigne comme tout le monde du clash entre Ronald Koeman et Joan Laporta. Le groupe blaugrana aurait pris la décision de rester à l’écart de cette confrontation publique qui aurait d’ailleurs été dérangé par la lecture du communiqué de Koeman avant le nul concédé face à Cadix mercredi. Le discours tenu par l’entraîneur néerlandais concernant la réalité sportive à laquelle le Barça est confrontée aurait particulièrement agacé le vestiaire du FC Barcelone et les capitaines du club culé. Estimant qu’il finira par être remercié, les joueurs du FC Barcelone auraient pris la décision de prendre tout simplement ses distances avec Ronald Koeman. 

Articles liés